Forum POE Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment joindre mes flottes?

2 participants

Aller en bas

Comment joindre mes flottes? Empty Comment joindre mes flottes?

Message par BedoraisCove Sam 13 Sep - 10:02

Vous pouvez attaquer une cible en joignant deux flottes. Pour se faire, il vous faut une flotte lente et une flotte rapide.
Voici l'ordre de rapidite des navires (au niveau 1), du plus lent au plus rapide:
- Carrack
- Kogg
- SOTL
- Gallion
- Chaloupe
- Bateau de peche (Howker en anglais)
- Caravelle
- Fregate

La vitesse d'une flotte est donnee par celle du bateau le plus lent. Si vous avez 8 fregates et un carrack, toute la flotte se deplace a la vitesse d'un carrack.
Pour savoir si vous pouvez joindre deux flottes, il suffit donc de comparer les vitesses des navires les plus lents.

Pour attaquer, on envoie la flotte lente d'abord, on tape sur la flotte rapide (encore au repos) pour la selectionner, on tape sur la flotte lente (en marche) pour ouvrir la fenetre d'info de flotte, et on tape sur "rejoindre" ("join" en anglais).

Il est possible de joindre des flottes contenant des navires du meme type, tels que deux flottes de bateaux de peche. Dans ce cas il faut bien separer les navires par niveau (les hauts d'un cote, les bas de l'autre). En effet la vitesse d'un navire augmente avec son niveau, et c'est bien cette propriete qui autorise l'operation. Ceci dit, il faut plus de temps pour ces flottes pour se rejoindre, ce qui rend souvent l'operation delicate si la cible est en bordure de secteur. Une astuce consiste a reconstruire un navire niveau 1 et a l'ajouter a la flotte lente pour obtenir l'ecart de vitesses necessaire.
Il faut plusieurs niveaux d'ecart entre vos flottes pour reussir l'operation a coup sur.

Si vous voulez rejoindre la flotte d'un membre de l'alliance, attention de bien prendre en compte la presence du capitaine (expert) chez l'un ou chez l'autre. La capitaine augmente la vitesse des navires de facon significative. En regle generale, le joueur qui a le capitaine devra rejoindre celui qui ne l'a pas.

En conclusion, il vaut mieux faire des essais sur secteur niveau 5 avant de vous lancer dans une attaque. Ca craint vraiment quand au pire moment deux flottes ne veulent pas/plus se rejoindre.


BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment joindre mes flottes? Empty Re: Comment joindre mes flottes?

Message par Chaosknight Sam 13 Sep - 13:45

Merci Bedorais!!

Un complément d'information, que je viens de valider en pratique avec Malexric sur un dragon:

-Une flotte sous protection ne peut pas rejoindre une autre
-Une flotte sous protection peut se faire rejoindre par une flotte sans protection

a+ Chaos

Chaosknight
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum