Forum POE Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Attaque sur Jordi18

2 participants

Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Attaque sur Jordi18

Message par BedoraisCove Jeu 11 Sep - 8:20

On a un accord avec Sam Royal des CrimsonSword pour alterner les attaques sur Jordi pour ses ressources, principalement du fer.
Sam Royal a attaque Jordi ce matin a ~4h45, declenchant ainsi une protection de 8 heures. Elle expirera donc vers 12h45. On devra attaquer au moment precis ou la protection tombe.
Je vous demande d'essayer d'etre present a 12h30 (heure francaise) au cas ou la protection tomberait plus tot, avec vos flottes sur le pied de guerre. Smile

Mon plan
- ChaosKnight et moi attaqueront de suite avec deux flottes jointes de carracks et howkers uniquement equipees d'armes legendaires pour faire le plus de place possible pour les ressources. Les armes nous permettront de tuer les quelques pirates sur l'ile, mais si une contre-attaque se produit (et c'est tres probable), on ne les perdra pas. On pourra aussi eviter une defaite par des howkers adverses de cette maniere. Chaos lancera en premier et je le rattraperai.
- Je lancerai une deuxieme flotte de carracks en parallele, plus rapide que la premiere, mais tout aussi desarmee, et qui la depassera donc. Si tout va bien, j'annule et laisse la place a l'autre au dernier moment.
- Toutes les autres flottes sont affectees a la defense. En particulier, j'aurai ma flotte de 4 SOTLs appuyee de 5 fregates, qui pourra etre rejointe par l'un d'entre vous quand vous la verrez apparaitre.
- Des que vous voyez un ennemi, identifiez-le et trouver son secteur. C'est faisable a plusieurs. On pourrait alors attaquer son ile avec quelques fregates si toute sa force est engagee chez Jordi. Si les fregates atteignent l'ile, il passe sous KP et toutes ses flottes font demi-tour, annulant toute attaque contre nous. On pourrait donc simultanement l'attaquer chez lui et chez Jordi. On a deja fait ca avec Sam Royal cette semaine avec succes.
- N'utilisez le tchat que pour des messages importants afferant a l'attaque en cours. La communication sera notre principal faiblesse (a cause de la lenteur), alors ne gaspillons pas notre temps avec des messages inutiles. On aura tout le temps de parler apres.
- Chaos, tu previens des que tes carracks sont attaques. Je ferai de meme. Le probleme pour moi sera de savoir laquelle de mes flottes est attaquee. Tu annules l'attaque jointe seulement si l'attaquant nous atteint avant l'ile OU si l'attaquant a plus de cargo que nous deux reunis. Dans tous les cas on emmene l'attaquant le plus loin possible dans le secteur avant d'annuler.

Points forts
- Effets de surprise: plusieurs flottes carracks.
- Trois flottes de carracks en attaque demandent deux joueurs ennemis en contre-attaque.
- Aucun ennemi seul ne peut recuperer tout le cargo de deux flottes de carracks. Nos flottes seront detruites mais on devrait tout de meme recuperer un paquet de fer qui a plus de valeur que l'or.
- L'attaque de l'ile ennemie (si on peut la trouver) ajoutera de la confusion ou de la panique.

Points faibles
- Une flotte de fregates ennemie n'aura aucun mal a detruire la flotte jointe (et peut etre ma deuxieme flotte carrack aussi) avant de toucher l'ile, si on est vu trop tot. On devrait annuler, auquel cas on peut s'attendre a voir surgir la flotte lente de carracks ennemie. Si elle est manifestement trop forte pour nous, on ne peut qu'attaquer son ile ou bien repasser Jordi sous KP avec une flotte de fregates rapide, comme j'ai fait la derniere fois. Ce serait malheureux.
- Bien sur cette flotte peut etre interceptee avant qu'elle touche nos carracks, et l'ennemi annulera d'office s'il pense etre plus faible et que ces SOTLs et carracks sont deja en route pour l'ile.

Avec un peu de chance, tout ira bien comme pour renarddd et ce plan n'aura servi a rien.

BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par Chaosknight Jeu 11 Sep - 8:54

vu merci! Smile

Chaosknight
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par BedoraisCove Jeu 11 Sep - 11:50

Attaque reussie, sans aucune contre-attaque. Les 3 flottes de carracks sont restees superposees une bonne partie du chemin. Il aurait fallu que je lance ma deuxieme flotte de carracks 30 secondes plus tard pour ameliorer la superposition sur la fin, afin de rendre l'attaque encore plus confuse (comme si 3 flottes etaient jointes, ce qui est impossible).
Total du loot: 1,8 millions, avec 5 carracks, 2 gallions et une dizaine de howkers quasiment vides. Il y en avait 5 millions prenables a mon niveau (43).

Apres nouvelles negociations, Sam Royal prend les deux prochains tours. On prendre les deux suivants. Ca nou evite de nous lever a 5h du mat. Smile
En consequence, prochaines attaques demain midi (vers 1h), et demain soir (vers 9h) si tout va bien. Sam Royal me confiera l'heure exacte de sa derniere attaque.

BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par BedoraisCove Ven 12 Sep - 6:14

Prochaine attaque chez Jordi a 13h11 heure francaise. Renarddd sera de la partie avec ses carracks. Il faudra une deuxieme flotte de carracks pour rejoindre Renarddd (voir plan au dessus). J'utiliserai une des miennes s'il n'y a pas d'autres volontaire/participant.
Nous rattaquerons 8 heures plus tard.

BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par BedoraisCove Sam 13 Sep - 10:10

Mauvaise nouvelle. CrimsonSword a perdu le secteur de Jordi et n'a pas pu attaquer a l'heure convenue cette nuit. Pourtant il a ete attaque. On estime sa sortie de KP entre 13h30 et 16h00. La marge est tres large, alors que ca ne prend que 5 minutes pour une attaque.
Si on n'arrive pas a recuperer le coup totalement, il faudrait au moins raffiner l'heure de la sortie suivante, en observant regulierement les niveaux des ressources. Avec un peu de chance on pourra meme savoir quel joueur et quelle alliance a pris le relai.


BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par Chaosknight Lun 15 Sep - 13:00

Impact à 14:36 ce jour chez jordi, il reste environ 550k iron en loot.


Chaosknight
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par Chaosknight Lun 15 Sep - 21:00

Attaque à 22:40 ce soir par Malexric qui a récupéré 80 coupes bravo à lui! prochaine attaque demain matin a 6:40 . Les joueurs présents doivent y aller des que la KP tombe! pas de volontaire pour l'instant

bonne chance
Chaos

Chaosknight
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaque sur Jordi18 Empty Re: Attaque sur Jordi18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum