Forum POE Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment cacher mes ressources?

Aller en bas

Comment cacher mes ressources? Empty Comment cacher mes ressources?

Message par BedoraisCove Ven 12 Sep - 21:29

Vous pouvez rapidement determiner les montants des ressources maximum que peut vous voler un attaquant en tapant sur votre ile dans votre secteur. Ces valeurs correspondent a 30% des ressources disponibles au dela de ce qui peut etre cache dans vos entrepots.
Exemple:  j'ai 460K de ressources disponibles en or. Je peux en cacher 360K dans mes depots. On peut m'en voler (460 - 360) * 0.3 = 30K.

Voici quelques solutions pour cacher chaque type de ressource, par ordre de preference.

Bois
- Les entrepots: chaque amelioration des entrepots permet de cacher un peu plus de bois. Il est cache automatiquement, sans effort.
- Les haches: vous pouvez annuler la construction sans frais. Quatre forges niveau 4 peuvent stocker 913K de bois. Le niveau 5 ne permet pas de stocker beaucoup plus. Une fois construites, les haches peuvent etre revendues; elles perdent 40% de leur valeur en ressources d'origine. L'inconvenient majeur est que la construction de haches requiere la meme quantite de fer que de bois.
- Les navires: si vous annulez la construction, vous perdez 30% du bois investi. Si vous le revendez une fois construit (niveau 1), vous perdez 40% de l'investissement. Ensuite un navire reprend de la valeur en bois en changeant de niveau. L'inconvenient est que la construction de bateaux dans cet objectif occupe de l'espace dans votre port. Sachez tout de meme qu'un navire detruit a la meme valeur a la revente qu'un navire en pleine forme!
- Les batiments: vous pouvez lancer l'amelioration d'un batiment pour ensuite l'annuler, en perdant 30% des ressources investies. L'inconvenient est que tous les batiments requierent une autre ressource pour leur amelioration.

Or
- Les entrepots: chaque amelioration des entrepots permet de cacher un peu plus d'or. Il est cache automatiquement, sans effort.
- Les sabres: vous pouvez annuler la construction sans frais. Quatre forges niveau 4 peuvent stocker 4,875M d'or. Le niveau 5 ne permet pas de stocker beaucoup plus. Une fois construits, les sabres peuvent être revendus; ils perdent 40% de leur valeur en ressources d'origine. L'inconvenient est que la construction de sabres requière également du fer, bien qu'en moindre quantité.
- Les batiments: vous pouvez lancer l'amelioration d'une cabane a bucheron, scierie ou ferme pour ensuite l'annuler, en perdant 30% des ressources investies.
- Les decorations: vous pouvez les revendre pour 60% de leur valeur d'origine.

Fer
- Les entrepots: chaque amelioration des entrepots permet de cacher un peu plus de fer. Il est cache automatiquement, sans effort.
- Les cannons et les armes a feu: vous pouvez annuler la construction sans frais. Une fois construits, tout peut etre revendu; les armes perdent 40% de leur valeur en fer.
- Les haches: vous pouvez annuler la construction sans frais. Quatre forges niveau 4 peuvent stocker 913K de fer. Le niveau 5 ne permet pas de stocker beaucoup plus. Une fois construites, les haches peuvent etre revendues; elles perdent 40% de leur valeur en ressources d'origine.
- Les batiments: vous pouvez lancer l'amelioration d'un batiment pour ensuite l'annuler, en perdant 30% des ressources investies. L'inconvenient est que tous ces batiments requierent une autre ressource pour leur amelioration.

La perte a la revente peut paraitre exageree. Elle est a comparer aux pertes qu'engendre une attaque de votre ile:
- 30% des ressources disponibles peuvent disparaitre.
- Toutes vos flottes sont detruites.

BedoraisCove
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum